POUR NE RIEN MANQUER DES ACTUALITÉS...
Inscrivez-vous à la newsletter ! Des textes inspirants, des actus, des évènements, des vidéos qui font du bien... 

Une par semaine max, promis juré ! Et vos données seront précieusement et confidentiellement gardées.
Si vous voulez profiter de l'offre eBook GRATUIT, c'est par ici !

©2019 by Claire Prigent Coaching.  Crédits photo : La Fille d'à Côté. Proudly created with Wix.com

CERCLES DE FEMMES
Bienveillance & Sororité

▶ Un espace confidentiel réservé aux personnes s'identifiant comme femmes

▶ Un espace inclusif et bienveillant où chacune peut venir se déposer et être entendue

▶ Des valeurs d'écoute active, d'accueil inconditionnel et d'introspection personnelle et collective


 

PARIS : 87 boulevard Ney, 75018 Paris

16.01 / 27.02 / 28.03 / 19.04 / 16.05 / 13.06


LYON : 25 bis rue Victor Hugo, 69100 Villeurbanne

17.02 / 10.03 (prochaines dates à confirmer)

TARIF : 20€ à régler sur place / 10€ en tarif solidaire sur demande / Places limitées. Informations et inscriptions par mail.

QU'EST CE QU'UN CERCLE DE FEMMES ?

 

Un cercle de femmes est un espace sacré, rituel, bienveillant et confidentiel, exclusivement réservé aux personnes s'identifiant comme femmes. Un cercle de femmes est un espace où venir parler, écouter, être entendue et soutenue quelque soit ce que l'on traverse, sans jugement. Un cercle de femmes est un espace de reconnexion avec les traditions ancestrales féminines de #sororité afin que chacune en ressorte ressourcée, apaisée, reliée. Ce cercle se veut spécifiquement un espace aussi inclusif, libertaire et non-dogmatique que possible dans un esprit de tolérance, d'amour et d'accueil inconditionnel de l'humain.Tour à tour chacune prend la parole. Il n'y a pas de réponse. Chacune se dépose, vue et reçue dans une écoute active par le reste du cercle. Chaque tour de cercle est ponctué par un moment d'intégration et de méditation guidée. A la fin, un temps de partage convivial est prévu pour reconnecter en douceur avec "le réel".

 

L'ORIGINE DES CERCLES DE FEMMES

Pratique que l'on retrouve dans de nombreuses cultures ancestrales, les cercles de femmes permettaient de transmettre le savoir, la sagesse propres aux femmes, de générations en générations, entre femmes. Les grand-mères et les mères toutes ensemble créaient un corps collectif féminin autour des petites filles sur le point d'atteindre leurs menstruations pour leur transmettre les contes et légendes, les grands mythes fondateurs de la féminité, les droits et devoirs au sein de la société, en tant que femme, épouse et mère, mais aussi l'aider à comprendre son corps, son cycle et sa sexualité.

 

Dans la même lignée, on trouve également les tentes rouges. Semblables aux cercles de femmes, les tentes rouges réunissaient les femmes qui avaient leurs lunes en même temps (on utilise le terme"lunes" pour les règles. Un peu plus logique et poétique qu'un synonyme de "double-décimètre") pour qu'elles puissent se retirer des activités quotidiennes, se reposer, prendre soin d'elles, partager leurs expériences de femmes. Et aussi, dans certaines cultures, car on considérait que c'était dans cette phase de leur cycle que les femmes étaient les plus réceptives aux messages des esprits et elles recevaient ainsi les guidances et conseils du monde de l'Invisible pour toute la tribu.

MON HISTOIRE AVEC LES CERCLES DE FEMMES

J'ai voyagé pendant près d'un an et demi en Amériques à la rencontre des médecines du corps et de l'esprit, et plus particulièrement celles créées par et pour les femmes (pour en savoir plus, rendez-vous sur la page du projet Equin'Ame).

J'ai découvert la puissance des cercles de femmes en Californie, alors que je passais une semaine, retirée dans les bois, entourée de près d'une centaine de femmes. Puis j'ai réitéré l'expérience au Mexique, en Colombie, avant d'initier mon premier cercle à Oaxaca, Mexico.

Mêlant les outils issus des traditions ancestrales (tels que le bâton de parole, les rituels d'ouverture et de clôture de cercle, la purification à la sauge...), les outils de coaching et de facilitation (facilitation de cercle de parole, maintien du cadre, écoute active etc...) ainsi que mon engagement en tant que femme (inclusivité, féminisme intersectionnel, ouverture spirituelle et sociétale...), j'ai donné naissance à deux cercles : Hanutma à Paris et Isissacoa à Lyon, qui ont su trouver leur public.
Je ne suis jamais que l'étincelle de départ, les bras qui tiennent le cadre, mais la magie sera la nôtre.
J'ai hâte d'apprivoiser mes mots, les vôtres, d'apprendre à les conjuguer au pluriel, à l'unisson d'un élan commun, d'une expérience unique et alchimique qui n'attend que nous.
Hâte de vivre et re-vivre cette aventure avec vous !
 

ELLES EN PARLENT...

ROXANNE, 32 ans

Comment je me sens après un cercle de femmes avec Claire Prigent ? Re-vi-go-rée.
Belle et forte de par mes imperfections. Rien n'est à changer, rien n'est à lisser... Tout est déjà à l'intérieur de moi, il faut juste lui laisser le temps et l'espace de s'exprimer. MERCI. J'en avais bien besoin. Être affectueuse en vers moi même et ne plus me sentir défectueuse ;)
Je recommande FORTEMENT.
Si toi aussi t'es saoulée de l'idéalisation, recherche cachée de perfection et l'intolérance voilée de certaines pratiques/pratiquants dites spirituelles/développement personnel et de ceux qui surfent sur la mode plutôt qu'exprimer un vrai désir de soigner l'humanité... Bah va essayer un atelier avec Claire !! Elle a son histoire et ne s'en cache pas pour essayer de plaire aux plus grands nombres ou aux algorithmes ;) quand tu as du mal à demander de l'aide, bah c'est cool d'aller en chercher envers quelqu'un qui a du mal aussi et ne fait pas semblant ❤️
La médecine du mouvement me soigne depuis des années, pour passer un cap j'avais besoin de la médecine de la parole... Et là, je me suis assez bien sentie pour y plonger. Encore merci.
Ce n'est pas le premier cercle que je fais, mais c'est celui où je me suis sentie le mieux jusqu'à présent.